de fr it

Meyrin (GE) - Les Villes dans la politique alimentaire : Vers des systèmes alimentaires durables dans les villes

  • Brèves informations

    Comment les systèmes alimentaires dans les villes/espaces urbains peuvent-ils devenir plus durables ? Quelles stratégies sont discutées au niveau international, national et régional ? Quels moyens d’action spécifiques peuvent villes exploiter ? Que pouvons-nous apprendre des autres villes, par example Genève ?
  • Langue

    FR
  • Date

    13.10.
  • Heure

    14:00-18:00
  • Localisation

    Auberge des Vergers, Espl. des Récréations 21, 1217 Meyrin
  • Organisateur

    Welternährungstage (agrarinfo.ch, Ernährungsforum Zürich, CDE Bern, Ernährungsforum Basel)

Le 16 octobre, date anniversaire de la création de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), des manifestations sont organisées dans le monde entier pour attirer l'attention sur la faim, l'insécurité et les inégalités alimentaires. En tant qu'organisation onusienne, la FAO s'engage à atteindre les 17 objectifs de développement durable de l'ONU et demande quatre améliorations : Meilleure production, Meilleure alimentation, Meilleur environnement et Meilleure vie. Ces "4 M" doivent être atteints sans que personne ne soit laissé pour compte. "Leave no one behind" est donc le slogan de la Journée mondiale de l'alimentation 2022. Comment y parvenir ? Quel rôle l'agroécologie peut-elle jouer dans ce contexte ?

Plus de la moitié de la population mondiale vit dans des agglomérations. Cette proportion devrait passer à deux tiers d'ici 2050 : deux personnes sur trois vivront dans des (méga)villes. Et comme personne ne devra être laissée pour compte, les villes
devront être les moteurs de la transition vers des systèmes alimentaires durables. C'est l'objet de notre conférence lors de la Journée mondiale de l'alimentation 2022.

Le programme complet se trouve sur le site web.

L'événement se déroulera en français et en allemand.

< retour
← retour