de fr it

Sols fertiles : comment préserver la base de notre vie - Aspects sociaux et pratiques globaux de la fertilité des sols

  • Brèves informations

    Le "Bodenfruchtbarkeitsfonds" est un projet de recherche pratique basé sur les agriculteurs, avec une forte composante socio-artistique et un contenu élevé en innovation. 30 exploitations partenaires de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche et du Liechtenstein y participent.
  • Date

    3.11.
  • Heure

    17.00 - 18.30
  • Localisation

    online
  • Organisateur

    "Bodenfruchtbarkeitsfonds" de la Fondation suisse pour l'agriculture biologique - Mathias Forster, directeur général et conseil de fondation et Dr Ulrich Hampl, expert en sols

Les sols fertiles sont la base existentielle de la vie et d'un système agricole et alimentaire durable. Alors que l'agriculture industrielle-conventionnelle, imprégnée de produits chimiques de synthèse, dégrade de plus en plus les sols, l'agriculture agroécologique vise à préserver et à renforcer la fertilité des sols : C'est la seule façon de produire suffisamment d'aliments sains pour tout le monde, y compris les générations futures, sur le long terme. Dans le même temps, les sols fertiles s'opposent au réchauffement de la planète en stockant davantage de CO2 que les sols cultivés de manière conventionnelle. Lors de cet événement, nous expliquerons et discuterons avec Mathias Forster et Ulrich Hampl du "Bodenfruchtbarkeitsfonds" ce qu'est exactement la fertilité des sols, par quelles mesures concrètes elle peut être préservée et développée, et comment cela est déjà mis en œuvre dans les exploitations partenaires du Fonds. En outre, la responsabilité conjointe de la société dans son ensemble sera également abordée.

L'événement se déroulera en allemand et tout le monde est le bienvenu !

← retour
← retour